Destiné aux véhicules équipés de batterie 12 V, le STARTRONIC HYBRID 950 est un démarreur autonome ultrapuissant.
Il est muni d’une batterie lithium-ion pouvant assurer la charge des supercondensateurs. Cette conception hybrideinnovante lui confère une rapidité d’utilisation et l’assurance d’un booster toujours opérationnel.
Un système hybride ultraperfomant :
La puissance de la technologie Batteryless :
Cette technologie garantie une puissance élevée et un démarrage rapide en utilisant la tensionrésiduelle de la batterie du véhicule. Elle offre de nombreux avantages :
- pas d’entretien
- constamment opérationnel même après des années de stockage.
- insensible aux températures extrêmes (-40°C /+65°C).
- longue durée de vie, il peut être utilisé 10 000 fois sans diminution de ses performances.
L’atout de la batterie lithium-ion :
En appui de la technologie Batteryless, la batterie lithium-ion(réf. 027411) intervient, à la demande, dans la pré charge dessupercondensateurs lorsqu’ils ne parviennent pas à utiliser latension résiduelle de la batterie.À 100% de sa capacité, elle peut recharger 5 fois lessupercondensateurs.
Des démarrages en toute sécurité :
Avec sa puissance (950 A en démarrage), il peut démarrer tous types de véhicules (essence & diesel)munis d’une batterie 12 V.
2 modes dits de «forçage» sont disponibles pour un maximum d’efficacité :
- Mode «Bypass» pour démarrer un véhicule avec une batterie fortement déchargée.
- Mode «Glow» (préchauffage) pour démarrer les moteurs diesel par temps froid.
Gestion électronique sécurisée :
- Protection contre les courts-circuits.
- Protection contre l’inversion de polarités.
- Protection contre les décharges profondes.
Un booster fonctionnel :
Le STARTRONIC dispose d’un afficheur numérique informant sur :
- le % de charge des supercondensateurs,
- la tension de la batterie du véhicule,
- le niveau de charge de la batterie lithium,
- les indications d’utilisation,
- les erreurs de manipulation (ex. inversion de polarité).
Compact (2 kg), il trouvera aisément sa place dans le coffre d’un véhicule.
Sa connectique développée offre d’autres solutions de précharge des supercondensateurs :
- sur batterie 12V de substitution (liquide, gel, AGM, Start&Stop) en 2 minutes.
- sur prise allume-cigare (12 V / 10 A) en 3 minutes.
La batterie lithium-ion agit également comme une alimentation externe dédiée auxproduits high tech (tablettes tactiles, smartphones...), grâce à sa sortie USB (5 V / 2 A).