IDC5 de chez Texa fournit un certain nombre de fonctions et de contenus supplémentaires dépassant le concept traditionnel de diagnostic. Ces contenus supplémentaires démontrent le potentiel de ce logiciel destiné aux professionnels de l’automobile
Remarque : L'acquisition du Navigator TXT Multihub ou Nano S est indispensable pour utiliser le logiciel
Principales fonctionnalités
Scan global des systèmes TGS3s
TGS3s est un procédé de scan automatique des calculateurs électroniques embarqués diagnosticables installés à bord du véhicule, incroyablement rapide dans l’entrée en diagnostic et dans la reconnaissance automatique des boîtiers. Une fois le balayage des calculateurs terminé, TGS3s affiche instantanément toutes les erreurs présentes dans le véhicule, les codes erreurs, les descriptions correspondantes et permet d’effectuer également la suppression des erreurs d’un seul clic. Depuis l’écran des erreurs, il est possible d’envoyer immédiatement un test d’auto diagnostic sur le système sélectionné.
Enregistrement de la session de diagnostic (Rec & Play)
La fonction Rec & Play permet l’enregistrement des paramètres et des erreurs se produisant lors d’un test sur route. Les données peuvent être visualisées, enregistrées et ensuite imprimées.
Freeze Frame
Permet de visualiser une série de paramètres et de données indiquant les conditions d’utilisation du véhicule au moment de l’apparition d’une anomalie. Le détail des informations contenu dans le Freeze Frame dépend du constructeur et peut varier selon le type de système diagnostiqué.
Dashboard :
Le DASHBOARD permet d’afficher les paramètres d’usine du véhicule, sous un graphisme intuitif reproduisant le tableau de bord d’un véhicule, les composants mécaniques et la logique de fonctionnement du système.
Pass-thru (En option) :
Cette fonction permet de se connecter au serveur central de chaque producteur pour télécharger les logiciels ou les données techniques officielles.
Aide aux erreurs :
Le contenu de l’aide fournit un certain nombre d’informations utiles à une meilleure compréhension du message d’erreur et conduit éventuellement à la première série de contrôles à effectuer.
Fiches techniques :
Elles mettent à disposition des informations très précises concernant le véhicule sélectionné, telles que la remise à zéro d’un entretien, la description générale d’un système.
Données techniques :
Elles mettent à disposition des informations très précises concernant le véhicule sélectionné, telles que la remise à zéro d’un entretien, la description générale d’un système.
Très large banque de données destinée à approfondir les caractéristiques particulières de chaque véhicule : Données mécaniques, parallélisme, pression des pneus, courroie de distribution, entretien programmé, localisation des composants.
Détail schéma électrique :
Permet la connexion instantanée entre la lecture de l’erreur à l’intérieur du calculateur et de son composant présent dans le schéma électrique. Avec le même schéma, il est possible d’accéder aux fonctions de contrôle et de description du dispositif.
Schémas électriques interactifs :
Ils permettent d’approfondir la recherche de la panne, par une interaction avec les différents éléments qui les composent. Il est possible de sélectionner un dispositif et d’en surligner les câblages, les connexions électriques et les logiques de connexions avec les autres éléments du schéma.