Le GODIAG GT108 C est un adaptateur de conversion universel qui permet de convertir les interfaces de diagnostic OBDI de divers véhicules, tels que voitures, camions, tracteurs, générateurs, bateaux et motos, en interfaces OBDII standard. Cet adaptateur facilite la connexion aux équipements de diagnostic OBDII pour la lecture des données, le diagnostic des codes d'erreur, la programmation, l'activation, et le codage.
Caractéristiques du produit :
1. Le GT108 C permet un câblage "direct" pour s'adapter aux diverses interfaces de diagnostic, offrant une flexibilité aux techniciens .
2. Il intègre une protection contre les connexions inversées, prévenant les dommages en cas de mauvaise connexion de l'alimentation électrique.
3. Les connexions GND4 et GND5 sont indépendantes, ce qui est utile pour résoudre les problèmes de mise à la terre défectueuse des unités de contrôle.
4. Il possède un interrupteur analogique IGN pour activer le port correspondant (ING VCC).
5. Indicateurs d'alimentation, de commutation GND4, GND5, et de commutation IGN.
6. Il inclut des câbles d'interface de diagnostic, des câbles ECU, et des tournevis pour verrouiller les connexions.
7. Le kit de connexion convient aux véhicules légers et lourds, avec des configurations de kits de câblage adaptées aux besoins de maintenance spécifiques.
Utilisation du GT108 C en quelques étapes :
1. Trouvez la schématique du connecteur de connection du calculateur de votre véhicule dans le manuel d'entretien ou en ligne, ou consultez le manuel du GT108 (certains sont disponibles) .
2. Selon la définition, connectez l'adaptateur GT108 à la ligne de connexion appropriée de votre véhicule (verrouillez le terminal avec un tournevis).
3. Connectez le câble de diagnostic à l'interface OBD1 du véhicule conformément à la définition (en commençant par GND 4 ou GND5, puis BAT+). L'indicateur POW du GT108 s'allume lorsque l'alimentation est correcte. Si le véhicule nécessite un signal d'allumage, utilisez la ligne O-IGN et activez-le avec l'interrupteur IGN.
4. Connectez la ligne de communication CAN ou K à l'interface de diagnostic.
5. Connectez l'appareil de diagnostic pour commencer la procédure de diagnostic.
Remarque : Si vous ne trouvez pas le câblage de l'interface de diagnostic de votre véhicule, commencez par identifier l'alimentation de cette interface en utilisant le clip noir du câble de batterie pour la connexion au pôle négatif de la batterie, puis utilisez la ligne BAT+ pour trouver l'alimentation.
Un multimètre ou un testeur de circuits électriques comme le GT101 Pirt peut également aider à déterminer la définition de l'interface de diagnostic.
Exemple :